this one's for the lover girls
Cela fait quelques jours que je fais l'expérience d'une sorte de limérence.
Je dis "une sorte de" car une façon de définir la limérence est:
"La limerence (souvent francisé en limérence) est un état d'esprit qui résulte d'une obsession involontaire pour une autre personne et qui comprend généralement des pensées et des fantasmes obsessionnels, mélancoliques et un souci tragique pour cette personne."
Et je dois quand même admettre que ce n'est pas tellement ça.
Laisse-moi t'expliquer:
Il y a cet homme que je n'ai jamais rencontré en vrai pour lequel j'ai développé un crush.
Rien de rationnel n'explique ce crush à part le fait qu''il exprime des valeurs qui sont les miennes. Empathie, maturité émotionnelle, intégrité et courage pour ne citer qu''elles. En écrivant ceci je me rends compte que c'est effectivement bien rationnel de crusher sur lui.
Il incarne aussi une sorte d'idéal en ce qui concerne mon aspiration à la contribution, au service aux autres. Il m'inspire. Bien que ce crush ne prenne pas toute la place dans ma psyché, il vient s'immiscer dans mes méditations lorsque je ferme les yeux et vois des images d'un "nous" amoureux imaginaire.
Ces visuels ( que tu noteras, je ne considère pas comme des visions mais plutôt comme des fantasmes de mon égo) me dérangent.
Psychologiquement ce n'est pas confortable d'être la femme prêtesse du féminin divin, mentor en éros sacré et radical self-love et de faire l'expérience de limérence invonlontaire envers un homme que je n'ai jamais recontré , à qui je n'ai jamais parlé directement.
Un homme que je ne trouverais peut-être pas du tout attirant si je lui parlais. Je ne crois pas, mais je ne sais pas en vrai !
Alors, qu'est-ce que je fais avec cette situation made in lover girl land ? Je ne me focus pas sur l'amour de lui, ni l'amour de moi mais sur l'amour de la limérence elle-même.
Cette dynamique hors de mon contrôle qui me montre comme malgré les déceptions, les fuckboys et les fantômes de mon passé: je garde mon cœur ouvert, squishy et débordant de désir pour recevoir le partenaire que j'aime et qui m'aime.
J'aime cette sensation d'être délulu car je sais que j'ai de la bouteille et qu'on me la fait plus à moi. Qu'au premier signe de toxicité c'est ciao sans me retourner et que je saurais continuer de prendre soin et vivre ma merveilleuse vie bien riche en amour et en beauté.
J'aime cette sensation au lieu de la juger car lâcher le contrôle et vivre ma vie de femme émotionnelle, vivante et érotique requiert de ressentir au lieu de pathologiser, de donner à Dieu au lieu de micromanager et de retourner à mon corps lorsque la logorrhée mentale se fait trop bruyante. Après des années de pratique, je suis forcée de constater que... ✨️ça fonctionne✨️.
Le message de cette missive, ma soeur , c'est que face aux expressions féminines inconfortables pour la société comme un éros débordant, un désir d'amour romantique enivrant, la réflexion qu'on reçoit souvent c'est quelque chose du genre "ça veut dire que tu ne t'aime pas assez", "tu cherches le bonheur à l'extérieur de toi" etc... Et pour beaucoup c'est vrai.
Et puis… il y a ces femmes qui ont appris à demeurer dans le feu de leur propres émotions sans dissocier ou collapser dans une posture de demoiselle en détresse face au masculin.
Il celles d'entre nous qui sont réconciliées avec leur père, reconnectées avec le Père, ont dans un élan mystique d'ouverture du cœur restauré leur identité de Bien-Aimée et vivent dans la grâce et le flow. En nous irradie cette vérité qui dit "aucun homme ne saurait me sécuriser, m'aimer, m'élever, me provisionner plus que Lui."
Je suis de celle qui va jeter mon dévolu sur un (potentiel) bien-aimé avec la condition que s'il n'est pas celui avec qui nous allons fusionner nos âmes, créer une tribu de bambins et ancrer le paradis sur terre... meeeh bye, je préfère le célibat. Puisque je ne suis pas vraiment célibataire. Je suis une disciple de l'Amour. Je suis mariée au Divin.
Depuis cet espace d'être, la limérence devient un portail exquis. Une invitation au jeu tout en cultivant la maîtrise de moi-même. Et quand je parle de jeu, je ne parle pas de rester dans mon coin à fantasmer mais bien de parler à cet homme, le rencontrer vraiment et laisser les choses se faire...ou s'arrêter d'elles-même.
J'existe dans cette espace spicy délicieux de pouvoir aimer la limérence car je me fais plus confiance que quiconque au monde, investie et détachée à la fois.
Je ressens cette attirance. Je la vis. Je reçois ces visuels de mon égo: je les vois sans pousser l'illusion trop loin en me disant que c'est le futur ou une vie parallèle blablabla. Je ressens le désir de lui parler alors avec curiosité: j'y vais !
Et qui sait, peut-être que je te raconterai la suite ! ;)
Plus sérieusement, à mon sens, là se trouve la liberté et l'innocence érotique...
Être bouleversée, surprise par des émotions intenses, des sensations irrationnelles et désirs soudains et toujours choisir de créer l'espace en moi pour les ressentir pleinement.
Même si ce processus contribue à déssouder l'identité confortable que je me faisais de moi-même.
Je sais que celle que je deviens à travers ces expériences est plus grandiose que la moi du passé.
Si tu ressens le besoin d’être conseillée ou simplement écoutée concernant quelque chalenge que ce soit de ta vie de femme dans ce monde de fous: je t'invite à booker un soul call avec moi !
Le soul call est une session privée avec moi qui te permet de clarifier où tu en es sur ton cheminement vers tes rêves/ ta mission/ ta relation avec toi-même (ton éros sacré, ton corps, ton identité) tout en étant guidée, soutenue et accompagnée.
Même si tu ne sais pas si tu es prête à être mentorée: je t'invite à booker un soul call car l'investissement est de 30€ -alors qu'une session de coaching et activation avec moi était auparavant au prix de 160€. C'est donc une opportunité de faire l'expérience d'une guidance avec moi.
Ce call privé va te permettre de :
Déceler les limitations qui t’empêchent d’être alignée avec les désirs de ton âme
Obtenir des outils pour remplacer ces croyances subconscientes négatives en croyances positives profondes qui vont transformer ta mentalité
Te souvenir de ton don unique et de la mission de vie que tu as choisie avant de naitre
recevoir des outils et pratiques pour revenir dans ton corps et développer ton propre canal intuitif
être vue, aimée, choyée et recevoir soutien émotionnel
obtenir des réponses sur des questions existentielles et ésotériques
recevoir une guidance et conseils de ma part
être conseillée dans le développement de ton éros sacré et radical self love
Ce soul call est un espace souvent émouvant où des moments de révélations intenses sur ton monde intérieur ont lieu.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un espace où je vais tenter de te "vendre" mon programme de mentorat. Je ne désire travailler qu'avec des femmes qui sont décidées et certaines que je suis la bonne personne pour les accompagner sur la voie de leur renaissance.
Que ce call ne soit que ponctuelle ou qu’il débouche sur un mentorat: je me réjouis de te rencontrer.
Amour + Honneur
Binta Rosadore